Comment poser un bouton-pression facilement ?
Si vous souhaitez poser un bouton-pression, Il existe toutes sortes de boutons-pressions, chacun avec ses caractéristiques. : bouton-pression métallique, bouton-pression en plastique, bouton-pression à coudre, bouton-pression sans couture, ou encore le bouton-pression sur bande.



Le bouton-pression en plastique présente l’avantage d’être plus léger et moins robuste que ses homologues métalliques. Cependant, il a l’atout d’être moins susceptible d’endommager d’autres pièces métalliques, comme c’est parfois le cas avec les boutons-pressions en métal, notamment lors des lavages. De plus, les boutons-pressions en plastique se déclinent en une multitude de formes et de couleurs, offrant ainsi de nombreuses possibilités pour ajouter une touche originale ou fantaisie à vos créations, bien plus rares que les boutons métalliques classiques.
Lorsque vous utilisez fréquemment des boutons, il est judicieux de constituer un petit stock personnalisé avec les modèles que vous employez le plus souvent, que ce soit pour vos vêtements ou accessoires textiles. Ainsi, en cas de chute, d’usure ou de défaillance d’un bouton-pression, vous aurez toujours un remplaçant à portée de main pour éviter que votre objet textile ne soit hors d’usage trop longtemps !
La pince à œillet Vario de Prym, idéal pour poser un bouton-pression !
La pince Vario Prym, permet de réaliser, de manière simple et sans difficulté, toute sorte de fermetures. Utilisable pour la couture, le bricolage ou les travaux de réparation.
Elle vous permet de fixer : des boutons pressions de toutes sortes (Jersey, Anorak, Sport et Camping pour une pression renforcée), des œillets avec rondelles pour les fermetures à lacet et les travaux de bricolage ou scrapbooking ainsi que des boutons de jeans.
